Il y a une crise du logement au Québec, notamment dans les villes de Montréal, Québec, Sherbrooke, Trois-Rivières et Gatineau, où il est difficile de se loger.
Il existe plusieurs régions et villes au Québec qui sont actuellement en crise du logement. Certaines des régions les plus touchées incluent :
Montréal
La ville de Montréal est l’une des plus grandes villes du Canada et elle connaît une pénurie de logements depuis de nombreuses années. Les loyers sont élevés et il est difficile de trouver un logement abordable.
Québec
La ville de Québec est également touchée par la pénurie de logements, en particulier dans les quartiers centraux de la ville. Les loyers sont élevés et il y a une forte demande pour les logements abordables.
Sherbrooke
Sherbrooke est une ville universitaire qui connaît une pénurie de logements pour les étudiants. Les loyers sont élevés et il est difficile de trouver un logement abordable proche de l’université.
Trois-Rivières
Trois-Rivières est une ville industrielle qui connaît également une pénurie de logements. Les loyers sont élevés et il est difficile de trouver un logement abordable.
Gatineau
Gatineau est une ville située à proximité de la ville d’Ottawa qui connaît une pénurie de logements pour les travailleurs. Les loyers sont élevés et il est difficile de trouver un logement abordable proche des lieux de travail.
Il y a d’autres villes et régions du Québec qui sont également touchées par la crise du logement, mais ces 5 villes sont considérées comme les plus touchées.